Translate

jeudi 21 septembre 2017

La Fondation européenne pour la formation lance deux appels pour recenser des exemples de bonnes pratiques dans les pays partenaires

ETF logo
L’identification de bonnes pratiques aide les décideurs, les entreprises et les fournisseurs de formation à partager leurs connaissances et leur savoir-faire, ce qui favorise un développement plus poussé. 

Pour mettre en évidence les bonnes pratiques et inspirer les pays partenaires dans leurs travaux relatifs au Small Business Act (SBA) pour l’Europe, la Fondation européenne pour la formation (ETF) a lancé deux appels distincts en matière de bonnes pratiques.

Prix de la semaine européenne des compétences professionnelles (#EUVocationalSkills)
Le premier appel, ouvert à tous les fournisseurs d’enseignement et de formation professionnels (EFP) dans les 29 pays partenaires de l’ETF qui jouxtent l’Europe, cherche à identifier des exemples de bonnes pratiques en matière d’apprentissage entrepreneurial en tant que compétence clé dans le programme d’EFP.

Cet appel s’inspire du cadre européen des compétences entrepreneuriales, qui identifie un certain nombre de domaines de compétences en la matière. Le candidat ayant présenté la soumission la plus inspirante sera invité à Bruxelles lors de la Semaine européenne des compétences professionnelles (du 20 au 24 novembre 2017). Les candidatures seront clôturées le 20 septembre 2017.

Plus d’informations ici.

Aider les PME à accéder aux marchés internationaux
Le deuxième appel se concentre sur la formation à l’internationalisation des PME. L’une des priorités essentielles du SBA est de faire en sorte que davantage de PME travaillent sur le marché international et atteignent de nouveaux marchés d’exportation.

La formation est un facteur important dans ce domaine. L’ETF cherche à identifier des exemples de formation sur les bonnes pratiques auprès des pays partenaires de l’ETF et des États membres de l’UE qui aident les entreprises à accéder aux échanges commerciaux mondiaux, en particulier les pays partenaires de l’ETF disposant d’accords commerciaux spécifiques avec l’UE. Les demandes seront clôturées le 30 septembre 2017.

Plus d’informations ici.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: