Translate

mercredi 27 septembre 2017

Un projet de jumelage de l’UE soutient le régulateur de l’électricité en Égypte en vue d’améliorer les services aux consommateurs

EU Twinning project supports Egypt’s electricity regulator, leading to better service for consumers

L’Agence égyptienne de régulation du secteur de l’électricité et de protection des consommateurs (EgyptERA) a récemment célébré la clôture de son projet de jumelage de l’UE en partenariat avec les autorités grecques et italiennes en matière de régulation de l’énergie.

Le projet de 19 mois faisait partie des efforts déployés pour développer le secteur de l’électricité en Égypte, grâce à un financement de l’Union européenne.

Le projet a contribué positivement au développement du secteur de l’électricité et des énergies renouvelables en Égypte. Il a fourni une vue d’ensemble pour améliorer l’approvisionnement en électricité en fonction des normes internationales, conformément à la stratégie de développement durable de l’Égypte à l’horizon 2030.

En outre, la mise en œuvre des résultats du projet contribuera à la création d’un environnement concurrentiel dans le secteur, ce qui se traduira par l’amélioration de la qualité du service fourni.

Ce soutien a donné lieu à nombre de réalisations, y compris la restructuration du programme de tarifs de l’électricité et le développement de son plan quinquennal, qui a été adopté par le cabinet et est entré en vigueur en juillet 2014, et durera jusqu’en juillet 2019.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: