Un atelier a été organisé le 22 août à l’attention de la police civile palestinienne (PCP) et des représentants des médias, afin de trouver des moyens de faciliter les activités de chaque partie tout en couvrant les événements sur le terrain.
L’événement a été organisé par la mission de police de l’UE pour les territoires palestiniens (EUPOL COPPS).
Quinze hauts responsables des forces spéciales de la police ont expliqué à douze journalistes les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions lors de manifestations et de sit-ins.
La police palestinienne a soutenu que le règlement de la PCP n’autorise aucun comportement déplacé envers le public, y compris les journalistes, avec une série de procédures disciplinaires en place.
À la fin de l’atelier, il a été convenu que les représentants des médias devraient porter un badge, montrant le nom du journaliste et le média qu’il représente, et choisir un endroit sûr lors de la couverture d’un événement.
La PCP et les représentants des médias ont salué EUPOL COPPS pour avoir organisé l’événement, qui a permis à chaque partie de souligner ses préoccupations et d’assurer un travail harmonieux pour le bénéfice mutuel des médias et de la police.
Pour en savoir plus
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire