Journées d'échange sur la gestion intégrée des zones côtières

Le Plan Bleu, représenté par Antoine Lafitte, a participé à deux manifestations accueillies par l’Université de Montpellier à la Maison des Etudiants Aimé Schoenig :
  • le 26 septembre 2013, une journée d’échanges sur le thème de « la prospective littorale, en appui à la décision et à la GIZC » organisée par l’université de Montpellier et la mission prospective de la DREAL Languedoc-Roussillon
  • le 27 septembre 2013, la rencontre nationale des acteurs de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) organisée par la Datar à Montpellier. A destination des élus et des techniciens des territoires littoraux, cette journée a eu pour thème : « la GIZC, une  démarche pour le développement durable des activités littorales. » Les acteurs des territoires littoraux, dont certains ont été lauréats de l’appel à projets GIZC lancé conjointement par la Datar et le Secrétariat général à la Mer en 2005, ont exprimé à plusieurs occasions leur besoin de mise en réseau. La journée GIZC a constitué une première réponse à cette demande.
Le Plan Bleu a rappelé son rôle et celui du CAR-PAP dans l’approche GIZC méditerranéenne et a présenté succinctement les initiatives de GIZC en mer Méditerranée (PAC) et les projets (PEGASO et ClimVar) en relation avec le protocole GIZC. Il a également rappelé son intérêt pour appuyer les initiatives GIZC en France, même si son mandat est davantage international.

Source de l'article le Plan Bleu

Aucun commentaire: