L'Université euro-méditerranéenne (Université EMUNI) a lancé un appel international pour la sélection d'un nouveau président. La date limite pour les candidatures est le 20 Octobre 2013.
Établie dans le cadre de la Déclaration de 2008 du Sommet de Paris pour la Méditerranée qui a lancé l'Union pour la Méditerranée, l'Université EMUNI est un réseau international de plus de 200 universités ayant leur siège en Slovénie.
Le Président dirige l'instance de gestion et d'expertise de l'Université, dont il est le représentant légal. La durée du mandat du président de l'université est de cinq ans et il est renouvelable une fois.
Les candidats intéressés sont invités à remplir en premier lieu le formulaire de demande pour la présidence de l'Université EMUNI.
Parmi les six domaines prioritaires identifiés lors du Sommet de Paris qui a lancé l'UpM, la mission principale de l'Université EMUNI est de renforcer la compréhension mutuelle et le dialogue interculturel entre les pays euro-méditerranéens en mettant en œuvre des programmes de recherche qui contribueront de façon significative au développement de l'enseignement supérieur, de la Science et de la Recherche.
Pour en savoir plus
Appel pour la présidence de l’EMUNI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire