François Hollande a souhaité mercredi une "Méditerranée des projets, utile aux populations des deux rives", faisant siennes les propositions d'un rapport de Michel Vauzelle, reçu à l'Elysée, a indiqué la présidence dans un communiqué.
Dans ce rapport intitulé "Avec la jeunesse méditerranéenne, maîtriser et construire notre communauté de destin", le député PS des Bouches-du-Rhône a formulé neuf propositions pour relancer le projet méditerranéen.
Faisant de l'éducation, de la formation professionnelle ou de l'emploi les domaines prioritaires, le rapport prône la création d'"espaces" franco-maghrébins de la formation professionnelle et de l'économie sociale et solidaire, une meilleure articulation en matière de formation, de recherche et d'innovation ou la formation de jeunes chefs de micro-entreprises.
Le rapport préconise également de faire de Marseille la métropole de la politique méditerranéenne de la France
Selon l'Elysée, le président de la République "a rappelé la priorité qu'il accorde à la relance du projet méditerranéen" et "approuvé les priorités définies par M. Michel Vauzelle".
"Celles-ci seront prises en compte dans les propositions que la France fera à ses partenaires pour construire une "+Méditerranée des projets+ utile aux populations des deux rives".
Source de l'article Temps réel NouvelObs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire