Le projet ReGoKo est entré en vigueur en mars 2012. Presque 18 mois plus tard, le moment est venu d'examiner les aspects opérationnels et stratégiques liés à la mise en œuvre du projet et d'évaluer dans quelle mesure les objectifs du projet seront atteints.
Il s’agit également de formuler des recommandations pour des changements nécessaires dans la conception globale et l'orientation du projet et son plan de travail afin d'obtenir un impact maximal.
Dans ce contexte, le Plan Bleu, en coopération avec la Banque mondiale, a organisé du 8 au 10 octobre 2013, un atelier de revue à mi-parcours du projet ReGoKo qui s'est tenu à Marseille, à la Villa Valmer.
Le jour de l’arrivée des participants (7 octobre 2013), les membres du Comité de pilotage du projet ont eu la possibilité de se rencontrer autour d’un dîner informel pendant lequel ils ont pu discuter de certains sujets spécifiques et de se préparer pour l’atelier de revue à mi-parcours. La première journée de l’atelier (8 octobre 2013) a proposé des sessions techniques portant sur la gestion financière, la passation de marché, le suivi et l’évaluation du projet, etc. Le deuxième jour de l'atelier était consacré à une séance stratégique avec un débat sur le contexte et l'agenda plus global du développement durable dans la région méditerranéenne et les perspectives d'avenir, à laquelle ont été invités différents experts, des représentants des pays, des co-financeurs et des représentants de bailleurs de fonds supplémentaires, ainsi que des représentants de la Banque mondiale et du Plan Bleu.
Source de l'article le Plan Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire