Le programme de la 7ème édition de la Semaine Economique de la méditerranée est maintenant disponible et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre à la Villa méditerranée à Marseille du mercredi 6 au samedi 9 novembre 2013
La culture comme facteur de développement économique en Méditerranée
La manifestation rassemblera plus de 3 000 personnes autour du thème de « La culture comme facteur de développement économique en Méditerranée ». Les événements de la Capitale Européenne de la Culture 2013 ont déjà rassemblé plus de 6 millions de visiteurs depuis le début de l’année. Pour profiter de cette formidable dynamique, plus d’une trentaine d’institutions, d’organisations internationales, d’entreprises et d’associations travaillent ensemble pour faire de la SEM 2013 le rendez-vous des décideurs de la Méditerranée.
Euroméditerranée : l’enjeu du développement économique
L’enjeu majeur de l’événement sera de débattre et d’échanger autour de la thématique du développement économique du bassin méditerranéen. L’objectif sera également de favoriser les partenariats entre les acteurs du développement et d’encourager les synergies entre les projets. Entrepreneurs, chercheurs, élus, économistes, étudiants, experts, acteurs de l’économie sociale et solidaire issus de près de 30 pays prendront ainsi part aux rencontres, rendez-vous, ateliers et conférences proposés au cours de ces quatre jours riches en activités.
SEM 2013 : Enjeux et temps forts
Durant quatre jours, les différents organisateurs et intervenants de la Semaine Economique de la Méditerranée tenteront, notamment, de répondre aux questions suivantes :
Comment favoriser une société de la créativité et de l’innovation ?
Quelle intervention publique dans le milieu culturel méditerranéen ?
Comment les métiers d’art contribuent-ils au développement des territoires ?
Culture et médias : quels ponts bâtir entre Europe et monde arabe ?
Économie, éducation, culture : quelles synergies pour une croissance et un
développement durables ?
Comment développer davantage les réseaux Nord/Sud et Sud/Sud sur des enjeux
communs et sur la base de quels outils ces réseaux pourront-ils se renforcer ?
Comment créer des passerelles entre les acteurs développant des projets à dimension
culturelle au niveau local et ceux qui œuvrent à l’international ?
SEM 2013: pour aller plus loin
PRE PROGRAMME SEM LIGHT.PDF (4.06 Mo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire