Le 1er octobre 2013, le réseau socialFacebook a annoncé avoir franchi la barre des 56 millions d'utilisateurs actifs, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (région MENA), dont 28 millions en font un usage quotidien.
Lors d'une conférence de presse à Dubaï, le responsable de Facebook pour la région,Jonathan Labin, a relevé une importante progression du nombre des utilisateurs deFacebook par téléphone portable.
Au total, « 33 millions d'utilisateurs actifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord se connectent à leur compte Facebook depuis leur téléphone mobile ; et 15 millions d'entre eux le font sur une base quotidienne », a-t-il précisé.
Il n'a pas fourni de détails sur la répartition par pays de ces utilisateurs. Pour le téléphone portable, les monarchies pétrolières du Golfe ont un taux de pénétration de 196%, à raison de deux lignes par personne, soit le taux le plus élevé dans le monde arabe, selon un communiqué de presse.
Selon M. Labin, cette progression offrait de plus grandes opportunités pour la publicité. Les recettes publicitaires sur le téléphone portable dans le monde, nulles en 2012, ont représenté 41% de l'ensemble des recettes publicitaires de Facebook au deuxième trimestre de 2013, a-t-il expliqué.
En annonçant, en mai 2012, l'ouverture à Dubaï d'un bureau commercial pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Facebook avait indiqué disposer de « solides partenaires, dans la région, qui utilisent le réseau d'une façon innovante », citant en particulier Emirates Airlines de Dubaï et la télévision Al-Jazeera du Qatar.
Source de l'article Telecom Review
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