Michel Vauzelle, Vice-Président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, chargé d’une mission sur la « Méditerranée des projets » par le Président de la République, lui a remis son rapport le mercredi 9 octobre 2013 à 15h, à l’Elysée.
Michel Vauzelle a remis au président de la République un rapport intitulé « Avec la jeunesse méditerranéenne, maîtriser et construire notre communauté de destin ».
Neuf propositions sont formulées pour développer la coopération en Méditerranée et répondre aux attentes de la population dans les domaines prioritaires de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’emploi et de la qualité de vie.
Il encourage la coordination des initiatives publiques et privées et propose une stratégie efficace de soutien à la société civile et aux acteurs du développement en Méditerranée.
Le Président de la République a rappelé la priorité qu’il accorde à la relance du projet méditerranéen, comme il l’avait exprimé lors du Sommet du Groupe 5 + 5 à Malte le 5 octobre 2012, dans le cadre d’une démarche à la fois ambitieuse et pragmatique.
Il a approuvé les priorités définies par le Président de la Région. Celles-ci seront prises en compte dans les propositions que la France fera à ses partenaires pour construire une « Méditerranée des projets » utile aux populations des deux rives.
Source de l'article Région PACA
Téléchargez le rapport en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire