La 9ème édition du SITCA sera, pour la CCI et la Métropole Nice Côte d’Azur, une occasion de promouvoir le tourisme durable sur le territoire
La prochaine édition du Salon International du Tourisme de la Côte d'Azur (SITCA) aura lieu les 9 et 10 novembre, à l'hôtel 5* LE NEGRESCO à Nice.Organisé par la société BO2, le Salon International du Tourisme est un véritable rendez-vous du tourisme de qualité. Pour la 4ème année consécutive, le salon a investi l’un des lieux les plus prestigieux de la riviera française, l’hôtel Negresco, afin de susciter les envies d'évasion aux visiteurs du salon. Seront proposés des destinations de rêves, des hébergements luxueux ou des séjours insolites, par des professionnels soucieux d’offrir des prestations qualitatives.
De nombreux professionnels du tourisme haut de gamme seront présents lors de cette nouvelle édition (agences de voyages, hébergeurs de luxe, croisiéristes, tours operators, réceptifs, croisiéristes etc) afin de conseiller le public dans la préparation et le suivi de ses voyages.
La Métropole Nice Côte d’Azur sera présente sur le salon pour promouvoir le programme européen ShMILE 2 (Sustainable Tourism for The Mediterranean) et la certification « Ecolabel » destinée aux établissements hébergeurs du bassin méditerranéen.
Le programme ShMILE 2, qui réunit 11 partenaires de 6 pays de la Méditerranée, a pour objectif de promouvoir la certification « Ecolabel » auprès des établissements hébergeurs (hôtels, gîtes, résidence hôtelières,…) du bassin méditerranéen. L’Ecolabel Européen a été crée en 1992. C’est une certification environnementale reconnue pour son sérieux et la rigueur de ses critères. Il est aujourd’hui un référentiel incontournable présent dans tous les pays membres de l'Union Européenne.
La CCI Nice Côte d’Azur assure la coordination générale de ce projet, et la Métropole Nice Côte d’Azur est l’un des partenaires.
Actuellement, dix-sept établissements hôteliers du territoire des Alpes-Maritimes sont accompagnés par la CCI Nice Côte d’Azur en vue d’obtenir la certification « Ecolabel », parmi lesquels Le Negresco, l’Hôtel Villa Patricia à Villefranche-sur-Mer, La Résidence Cannes Jeunesse à Cannes ou le Mas de Vence.
Quatre-vingt dix critères sont à prendre en compte pour obtenir le fameux sésame, 29 critères obligatoires et 61 critères optionnels, répartit en plusieurs catégories : l’énergie, l’eau, les déchets, la gestion environnementale, les détergents/désinfectants et autres services. Les critères obligatoires à remplir pour les établissements hébergeurs vont de l’isolation des fenêtres à la gestion optimisée des débits d’eaux, en passant par le tri des déchets et une meilleure utilisation des détergents. Pour en savoir plus sur les critères optionnels de l’Ecolabel européen.
En savoir plus sur le programme ShMILE 2 : www.shmile2.eu
Source de l'article Investincotedazur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire