Séminaire à Tunis sur les instruments européens de protection des droits de l’Homme

Un séminaire portant sur les instruments européens de protection des droits de l’Homme, sera organisé, lundi 11 et mardi 12 novembre 2013, à Tunis (Golden Tulip El Mechtel).
Laura Baeza
Laura Baeza, Chef de la délégation de l’Union
Européenne  en Tunisie
Organisé grâce au concours de TAIEX (Technical Assistance Information Exchange Instrument) de la Commission Européenne en coopération avec le ministère des Droits de l’Homme et la Justice Transitionnelle, ce séminaire s’inscrit dans le cadre de l’assistance technique de l’instrument TAIEX, apportée au ministère des Droits de l’Homme et la Justice Transitionnelle, selon un communiqué.
Ce séminaire aura principalement pour objectif de présenter les expériences européennes et de développer les connaissances et les compétences des participants en la matière. Il permettra aussi de présenter les instruments européens de protection et de promotion des droits de l’Homme et de sensibiliser sur leur importance mais aussi de déterminer le rôle desdits instruments dans la protection des droits de l’Homme.
Grâce à une pléiade de décideurs de haut niveau européens, de représentants d’instances nationales et internationales chargées des droits de l’Homme et d’éminents experts en la matière, les systèmes de la mise en œuvre des législations et les techniques de mise en place des différents instruments de sensibilisation et de protection des droits de l’Homme seront étudiés, annonce le communiqué.
Seront particulièrement abordés les thèmes de la protection des droits de l’Homme dans l’espace européen, les mécanismes nationaux de prévention de la torture, les mécanismes nationaux sur les violences policières ou encore les mécanismes nationaux de prévention des discriminations.
Ce séminaire sera rehaussé par la présence de Mme Laura Baeza, Ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne en Tunisie et de M. Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle.
Source de l'article Webdo

Aucun commentaire: