Les ambassadeurs de l'UE rencontrent les dirigeants politiques libanais nouvellement nommés



Le chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban et les ambassadeurs des Etats membres de l'UE ont eu des entretiens avec des hauts responsables libanais cette semaine.
 
Les ambassadeurs se sont d'abord entretenus avec le Premier ministre Tammam Salam des priorités de son nouveau gouvernement, à commencer par l'accord sur la déclaration ministérielle, que l'Ambassadeur de l'UE, Angelina Eichhorst, a décrit comme « une étape clé dans les efforts du Liban pour affronter efficacement la sécurité extraordinaire ainsi que les défis économiques et politiques auxquels le pays fait face, notamment l'afflux sans précédent de réfugiés».
 
Les ambassadeurs de l'UE ont exprimé le soutien de l'Union européenne au Liban et souligné les sujets qui pourraient aider le pays à retrouver sa stabilité politique et économique : «pour assurer le fonctionnement efficace des institutions de l'Etat, organiser des élections en conformité avec la Constitution et les normes internationales, améliorer le développement économique et social, et faire face aux conséquences de la crise syrienne, y compris la gestion des réfugiés ».
 
Les ambassadeurs de l'UE ont également rencontré le nouveau ministre des Affaires Etrangères Gebran Bassil. « Nous avons discuté avec le ministre Bassil des défis auxquels le Liban est confronté, en particulier la stabilité et la sécurité, l'afflux de réfugiés, ainsi que la situation politique et économique», a commenté l'Ambassadeur Eichhorst. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: