Le Ministre de l'Environnement libanais, Mohamad Al Mashnouk, a annoncé le lancement d'un programme pour soutenir les réformes visant la gouvernance environnementale au Liban (STREG). Le programme, financé par l’UE avec une subvention de 8 millions d’euros, sera géré par la Présidence du Conseil des Ministres.
Un communiqué de presse précise qu’il s’agit de l'un des plus grands et des plus importants programmes environnementaux de l'histoire du Ministère de l'Environnement.
« STREG est un programme qui nous aide dans la gouvernance, non seulement au Ministère de l'Environnement, mais aussi dans tous les ministères, parce que nous croyons que nous allons être le modèle de ce changement », a déclaré le Ministre. « Je pense que lorsque nous arriverons à la fin de ce programme, beaucoup de ministères souhaiteront faire la même chose, et je tiens à remercier l'Union européenne pour cette grande aide », a ajouté M. Mashnouk.
L’Ambassadeur Angelina Eichhorst, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, a souligné le soutien de l'UE et les objectifs du programme STREG qui visent à aider le gouvernement libanais à bâtir sur des précédents modèles de réussite de gouvernance environnementale.
« Ce programme fait partie d'une action plus vaste sur l'environnement de l'Union européenne pour le Liban, qui comprend la gestion des déchets et la protection de la zone côtière, l'une des priorités de ce gouvernement », a déclaré Mme Eichhorst.
Pour en savoir plus
Centre d’information pour le voisinage européen – L’UE prête à aider le Liban à améliorer la gestion de ses déchets solides (04-12-2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire