La signature électronique en faveur du commerce électronique : séminaire de la DG Connect à Amman pour stimuler les transactions transfrontalières



Comment accroître les échanges commerciaux à travers les pays et surmonter les obstacles à la mobilité physique ? Les échanges transfrontaliers pourraient certainement être facilités si les transactions étaient réalisées par voie électronique. À cette fin, la signature électronique est un instrument essentiel.
 
En collaboration avec la Commission jordanienne de réglementation des télécommunications, la Commission européenne va organiser, les 11 et 12 novembre à Amman (Jordanie), un premier séminaire exploratoire sur les signatures électroniques en faveur des transactions commerciales électroniques dans la région du sud de la Méditerranée.
 
Alors que l'objectif général est de formuler des recommandations de mesures visant à améliorer les transactions électroniques transfrontalières dans la région, le séminaire entend également recueillir les contributions du public quant aux meilleures pratiques pour le déploiement de la signature électronique. Il abordera aussi les besoins communs des entreprises pour réaliser des transactions électroniques intrarégionales et entre l'UE et le sud de la Méditerranée, ainsi que les ressources locales existantes pour sécuriser ce type de transactions.
 
Le séminaire réunira des intervenants des secteurs public et privé des pays du sud de la Méditerranée et d'Europe. La participation est gratuite mais soumise à une approbation préalable. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Page web sur la société de l'information
 

Aucun commentaire: