Le journaliste Tim Sébastien préside le jury de l'édition 2013 du Prix Anna Lindh de journalisme relatif à la publication des rapports sur les tendances culturelles.
Il est le fondateur du programme des débats arabes modernes, qui a été lancé à la suite des événements historiques du printemps arabe en 2011. Sébastien était le président des Débats de Doha de renommée mondiale auparavant, et il a été connu comme le premier présentateur de l'émission célèbre "Hard Talk" sur la BBC.
Sébastien présidera un jury international composé de professionnels chevronnés des médias, y compris: Edgar Morin (France) Philosophe and sociologue, Naglaa El-Emary (Egypte) de Ashuruk, Pier Luigi Malesani (Italie) from COPEAM, Adel Altoraifi (Arabie Saoudite) du Moyen-Orient; Robert Parsons (UK) France 24, Gisel Khoury (Liban) Samir Kassir Foundation, et Rima Marrouch (Syrie) de la radio NPR, précédente lauréate du Prix de journalisme, ainsi que le président de la Fondation Anna Lindh, André Azoulay, qui préside le Prix en général, et le directeur exécutif de la Fondation Anna Lindh, Andreu Claret, en sa qualité de secrétaire du jury.
La 7ème édition sera organisée dans le siège de la Fondation Thomson Reuters à Londres le 23 Octobre, en partenariat avec Ashark Al Awsat et en association avec le Réseau Anna Lindh au Royaume-Uni.
le Prix Méditerranéen de Journalisme a été lancé en 2006 par la Fondation Anna Lindh afin de promouvoir et d'encourager le rôle positif joué par les journalistes assurant une couverture éclairée et équilibrée des sujets liés à la diversité culturelle et apportant un éclairage juste et réel de la situation, au-delà des conflits et du ''choc des civilisations''
Une table ronde avec les médias, «Comment les médias étrangers achemine les nouvelles arabes", aura lieu à Reuters avant la cérémonie de remise des prix, avec les membres du panel suivants: Naomi Sakr (Institut arabe des médias, Université de Westminster), Paul Taylor (Reuters) Olivier Roy (Institut universitaire européen) et les jeunes journalistes de la région sud de la Méditerranée.
Cette année, cinq lauréats représentant presse écrite, la télévision, la radio et les nouveaux médias seront récompensés. En outre, un prix spécial sera attribué au meilleur travail journalistique sur le thème de "Arts pour la démocratie et le changement social".
La Commission de l'édition 2013 du Prix a reçu le nombre de (220) demandes de 42 pays de l'Union pour la Méditerranée, dont l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, la Mauritanie, le Maroc, la Palestine et la Tunisie. Les candidats figurant sur la liste seront conviés à Londres en octobre où la réunion du jury pour cette année et la cérémonie du Prix international auront lieu comme prévu
Source de l'article Newspress
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire