Les routes des journalistes arabes: une opportunité pour les organisations Euromed d'accueillir d’éminents journalistes lors des manifestations



La Fondation Anna Lindh annonce le lancement du troisième pilier de sa nouvelle initiative Reporters au-delà des frontières: les routes des journalistes arabes, qui donnera l'occasion aux organisations euro-méditerranéennes d'accueillir d'éminents journalistes venant des pays arabes méditerranéens afin de partager leurs expériences et réalités lors d'événements spécifiques.
 
Les routes des journalistes arabes vise à offrir des opportunités pour les journalistes arabes candidats / lauréats du Prix Méditerranéen du Journalisme d'être accueillis par des institutions euro-méditerranéennes, afin de transmettre la réalité des transformations dont ils témoignent dans leur pays et de contribuer à améliorer les perceptions générales sur les changements sociopolitiques dans les pays arabes méditerranéens.
 
Reporters au-delà des frontières est une initiative lancée dans le cadre du programme « Dawrak - citoyens pour le dialogue» initié par la Fondation Anna Lindh, avec le soutien de l'Union Européenne pour fournir aux organisations de la société civile et des individus actifs les outils pour participer à la vie publique et de contribuer à construire des sociétés ouvertes et plurielles.
 
Si votre organisation prévoit l'organisation d'un événement et que vous souhaitez accueillir un ou plusieurs journalistes des pays arabes méditerranéens, veuillez remplir le formulaire ci-joint et le retourner à Haitham.Samy@bibalex.org avant le 22 Octobre 2013. 
 
Dans le cadre des routes des journalistes arabes, la Fondation Anna Lindh examinera les propositions soumises et couvrira les frais de déplacement et d'hébergement des journalistes afin de leur permettre d'assister aux événements proposés par les organismes d'accueil.
 
Le programme DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue vise à renforcer les capacités des OSC et des acteurs les plus dynamiques du changement dans le sud de la Méditerranée et de leur fournir les outils et les compétences pour le dialogue, le plaidoyer et la mise en réseau, leur permettant de contribuer au développement d'une culture de la citoyenneté et de participation démocratique.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus
DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue– page internet
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet 

Aucun commentaire: