Pour la troisième édition de l’Équipage en Textes, la Maison du Théâtre met à l’honneur deux auteurs de part et d’autre de la Méditerranée : Géhanne Khalfallah (Algérie) et Sébastien Joanniez (France).
Depuis 2011, à travers l’écriture de deux pièces commandées par la Maison du Théâtre, Sébastien Joanniez explore le lien franco-algérien, de la guerre d’Algérie à aujourd’hui. Dans un même temps, Émilie Flacher, artiste associée à la Maison du Théâtre, leur donne vie par la mise en scène en théâtre d’objets.
En 2013, Sébastien Joanniez et Émilie Flacher se tournent vers demain : comment les habitants des deux côtés de la Méditerranée se projettent-ils dans l’avenir ? Tandis qu’ils inventent un pont entre Marseille et Alger, la Maison du Théâtre invite une auteure algérienne, Géhanne Khalfallah, à résider dans l’Ain pour rencontrer ses habitants, découvrir et partager leurs histoires afin d’écrire une pièce d’anticipation sur le lien franco-algérien.
Du 5 au 17 octobre, des rencontres avec les artistes de ce nouvel Équipage sont proposées. Soirée d’ouverture samedi à 19 h 30 à la MJC d’Ambérieu-en-Bugey avec une lecture de textes des deux auteurs. Le mardi 8 à 19 heures, rencontre avec Géhanne Khalfallah à la médiathèque de Nantua.
Source de l'article Le Progrés
Plus d'informations : La Maison du théâtre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire