Translate

dimanche 5 juin 2011

5ème rencontre des Ombudsmans de la Méditerranée à Malte

L'Association des Ombudsmans de la Méditerranée a tenu sa 5ème rencontre à Malte, les 30 et 31 mai dernier, sous la présidence du Maroc.
Les travaux de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment du Premier ministre de Malte, ont porté sur "Le rôle des Ombudsmans dans le renforcement de la bonne gouvernance et la démocratie", indique vendredi un communiqué de l'Institution du Médiateur.
Intervenant lors de la séance d'ouverture, le président de l'Institution du Médiateur, M. Abdelaziz Benzakour a présenté les principes fondamentaux de la bonne gouvernance relatifs aux missions des institutions de médiation.
Il a également rappelé les diverses réalisations de l'Association des Ombudsmans de la Méditerranée depuis la 1ère rencontre tenue à Rabat en 2007, à l'initiative de Diwan Al-Madhalim.
Parmi les thèmes qui ont été examinés à cette occasion figurent notamment "l'impact des changements politiques dans les fonctions et les activités de l'Ombudsman", "Comment promouvoir la bonne gouvernance dans les différentes cultures et systèmes de gouvernement méditerranéens : Quel défi pour les Ombudsmans ?" et "l'Ombudsman dans le contexte d'un environnement économique et social en mutation", précise la même source.
A l'issue des travaux de la rencontre, le Conseil d'administration de l'Association, qui s'est réuni sous la présidence marocaine, a décidé d'organiser la 6ème rencontre de l'Association l'année prochaine en Jordanie
Source MAP.ma
http://www.map.ma/fr/sections/politique/la_5e_rencontre_des/view
Plus d'information : http://www.ombudsman-med.org/

Aucun commentaire: