Translate

jeudi 9 juin 2011

Présentation à la presse de l’exposition « The Mediterranean Approach »,

Le Président du Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée, Renaud MUSELIER, a accueilli le 17 mai 2011 une conférence de presse sur l’exposition « The Mediterranean Approach, une exploration de la culture contemporaine en Méditerranée » présentée par l’organisation « ART for The World ».
Cette exposition, à laquelle le Conseil culturel a choisi d’apporter son soutien, se déroulera, dans le cadre de la 54ème édition de la Biennale de Venise, au Palazzo Zenobio du 1er juin au 8 août 2011. Cette initiative est une première dans le monde de l’art contemporain car elle réunit pas moins de treize artistes de différents pays méditerranéens et donne ainsi un formidable coup de projecteur sur la création contemporaine en Méditerranée, sa vitalité et son originalité.

Après un mot d’accueil du Président du Conseil culturel qui a rappelé l’importance du rôle de la culture dans le processus d’Union pour la Méditerranée, la présidente d’ « ART for the World » et commissaire d’exposition Adelina Von FURSTENBERG a présenté le contenu et la philosophie de cette exposition. Trois des artistes exposés, Ziad ANTAR (Liban), Ange LECCIA (France) et Marie BOVO (Espagne) étaient également présents et ont offert leur regard et leur approche de la Méditerranée dans le cadre de leur travail artistique. Enfin, Thierry OLLAT, co-commissaire de l'exposition et directeur du Musée d’Art contemporain de Marseille qui accueillera à son tour l'exposition en 2012, a conclu cette présentation.
Source Conseil Cultrel de l'UPM.
http://www.conseilculturel-upm.gouv.fr/index.php/fr/home/actualites/item/290-présentation-à-la-presse-de-l’exposition-the-mediterranean-approach-17-mai-2011


Aucun commentaire: