Translate

jeudi 2 juin 2011

L’Union pour la Méditerranée prête à recevoir des propositions de projets axés sur le développement urbain et les transports

L’Union pour la Méditerranée (UpM) s’apprête à présent à recevoir des propositions de projets dans le domaine des transports et du développement urbain. Son Secrétariat organisera le mois prochain des réunions de groupes de travail dans ces secteurs d’activités. C’est ce qu’indique un communiqué de presse du Secrétariat de l’UpM.
Ce même communiqué explique que, suite à la récente adoption des Lignes directrices de projet du Secrétariat de l'UpM par les hauts fonctionnaires des pays membres de l'UpM, la Division Transport et Développement urbain du Secrétariat était désormais prête à recevoir des propositions de projets et qu'elle organisait les secondes réunions du Groupe de travail de l'UpM, axé sur le développement urbain et les transports.

Les réunions, qui doivent se tenir à Barcelone, respectivement les 8 et 30 juin 2011, permettront d'examiner les lignes directrices des projets, d'identifier les domaines d'action spécifiques dans lesquels le Secrétariat de l'UpM peut jouer un rôle clé et d’évaluer les propositions de projets ainsi que les outils susceptibles de faire avancer les projets. Le Groupe de travail de l’UpM sur le développement urbain préparera également la prochaine réunion ministérielle de l'UpM sur le développement urbain, qui sera organisée cet automne par la France.

La première réunion du groupe de travail sur le développement urbain, organisée le 16mars, avait permis d'examiner les critères de pré-évaluation des projets urbains. Le premier groupe de travail sur les transports s’était réuni le 21 mars 2011.
Source ENPI Info Centre -
Communiqué de presse :
http://www.ufmsecretariat.org/en/the-second-ufm-working-group-meetings-on-urban-development-and-transport-to-be-held-on-the-8-and-30-june-2011-respectively-in-barcelona/

Aucun commentaire: