Translate

dimanche 26 juin 2011

Méditerranée - Conférence régionale sur "L'économie des écosystèmes et de la biodiversité"

L'économie des écosystèmes et de la biodiversité : reconnaître la valeur des services écosystémiques forestiers et concevoir des mécanismes de financement adaptés dans la région MENA (Moyen Orient-Afrique du Nord)», est le thème de la conférence qui se tiendra les 28 et 29 juin 2011 à la cité des sciences, à Tunis.
Cette conférence aura lieu sous l'égide du ministère de l'Agriculture et de l'Environnement, en collaboration avec la GIZ (coopération technique allemande), mandatée par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et WWF MedPo (Fonds mondial de la nature), et ce dans le cadre de l'année internationale des forêts 2011.

La conférence vise, selon un communiqué des organisateurs, à introduire des éléments et stratégies qui sont en rapport avec l'initiative "l'économie des écosystèmes et de la biodiversité" avec un accent particulier sur les écosystèmes forestiers méditerranéens. Elle a également pour objectif de sensibiliser à l'importance des services des écosystèmes forestiers (SEF) dans la région du Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA), à favoriser l'échange des expériences tirées des initiatives existantes en matière d'évaluation économique et de mécanismes de financement en faveur des écosystèmes forestiers et de la protection de la biodiversité dans la région MENA.

Il s'agit en outre d'identifier des opportunités et des initiatives concrètes visant l'intégration des SEF dans les stratégies de développement des pays de la région MENA et la conception de mécanismes de financement pour la gestion durable de la forêt.

Les pays concernés par cette conférence sont les pays partenaires du partenariat de collaboration sur les forêts méditerranéennes (PCFM) à savoir : l'Algérie, le Liban, le Maroc, la Syrie, la Tunisie et la Turquie.

Source Tunisiesoir.com
http://www.tunisiesoir.com/economie/220611-conference-regionale-sur-leconomie-des-ecosystemes-et-de-la-biodiversite.html

Aucun commentaire: