Translate

dimanche 19 juin 2011

Le salon "Solutrans Méditerranée'' ouvre ses portes à Casablanca

La première édition du salon du transport routier des pays de la Méditerranée ''Solutrans Méditerranée'' a ouvert ses portes, jeudi soir, à la foire internationale de Casablanca, en présence de M. Ahmed Réda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.
Ce salon ambitionne de positionner le Maroc comme ''plaque tournante'' du secteur poids-lourd dans le bassin Méditerranéen et de devenir le rendez-vous régulier de l'ensemble des acteurs de la filière des pays concernés, a souligné Patrick Cholton, président du salon, lors de la cérémonie d'ouverture.
Cet événement labellisé ''Union pour la Méditerranée'' accueille quelque 120 exposants marocains et étrangers venant de France, d'Italie, de Portugal, de Tunisie et d'Allemagne, sur une surface d'exposition de 10.000 m2 comme il bénéficie du soutien actif des pouvoirs publics français et marocains, a-t-il dit soulignant que le choix du Maroc pour abriter ce salon est dû à une confiance dans la stabilité et l'évolution dont jouit le Royaume.
Les derniers évènements internationaux montrent que la solidarité entre les deux rives de la Méditerranée doit être renforcée pour atteindre une réussite professionnelle commune, a-t-il fait savoir, ajoutant que ''Solutrans Méditerranée'' permettra ainsi le développement des liens commerciaux, technologiques et industriels entre les acteurs économiques de la zone Méditerranée.
Et d'ajouter que cet événement, qui devrait attirer plus de 10.000 visiteurs marocains professionnels et étrangers, constitue également une occasion pour les professionnels marocains du secteur du transport de bénéficier de l'expérience des autres pays.
Des conférences et des tables rondes animées par de nombreux intervenants marocains et étrangers figurent au programme de ce salon, qui prend fin samedi.
MAP & AufaitMaroc.com
http://www.aufaitmaroc.com/economie/industrie/2011/6/17/le-salon-solutrans-mediterranee-ouvre-ses-portes-a-casablanca

Aucun commentaire: