Translate

dimanche 26 juin 2011

Méditerranée - L’IMEDD présente son site d’informations sur les mers et les océans

L’Institut Méditerranéen d’Etudes et du Développement Durable présente, ce jour, son sited’informations sur les mers et les océans. Ce site d’informations est le fruit de deux années d’expériences avec le MuséeOcéanographique de Monaco, à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, une journéedédiée pour sensibiliser les esprits à l’importance de la préservation environnementale desmers, des océans, et des espèces qui y vivent.

Ce site Internet est dédié au public, la population, les enfants et les entreprises qui peuventse familiariser avec le monde marin, mieux le connaître et ainsi, mieux le préserver, avec unréseau d’experts reconnus mondialement, tant pour leurs recherches scientifiques, que pourleurs expéditions, leurs expériences,…

Ce site Internet débute avec la communauté monégasque, et petit à petit ses frontièress’étendront à l’étranger, afin de donner un espace de visibilité sur les actions entreprises enfaveur de la préservation des mers et des océans.Avec ce site Internet, l’IMEDD poursuit l’objectif de faire durer en Principauté de Monaco, etau-delà de ses frontières, l’impact de la sensibilisation de la Journée Mondiale des Océans,en proposant à des associations, des organismes publics, des institutions ou des entreprises,la possibilité de présenter leur engagement pour les espèces et espaces marins.

L’IMEDD a prévu sur ce site un espace « enfants », avec des acteurs engagés autour de lapréservation des mers et des océans, sous la forme de contes, de jeux, de coloriages, deguides pédagogiques.

Ce site Internet s’intitule « Préservons les mers et les océans », et il est consultable à : http://www.imedd-group.com/mers-et-oceans.php

--------------------------------------------------------------------------------
L’Institut Méditerranéen d’Etudes et du Développement Durable accompagne les entreprises, les associations et les institutions dans leurs stratégies d’études et de développement durable à Monaco et en Méditerranée. www.imedd-group.com

Aucun commentaire: