Translate

lundi 27 juin 2011

Une Conférence euro-méditerranéenne sur la coopération nord-sud à Regueb (Sidi Bouzid)

Une Conférence euro-méditerranéenne sur la coopération nord-sud se tiendra à Regueb (Sidi Bouzid), du 2 au 4 juillet sur le thème : «La révolte: vers de nouveaux horizons».

Cette conférence, à laquelle prennent part des associations actives dans le monde du développement et de l’emploi d’Italie, de France, d’Allemagne, d’Espagne, d’Autriche, du Maroc et de la Tunisie, est co-organisée par l’Union des diplômés chômeurs (Udc) de Regueb. Les participants débattront des «moyens nécessaires pour concrétiser des projets communs, consolider la coopération et œuvrer à la naissance de ‘‘l’Union euro-méditerranéenne des classes appauvries et marginalisées militantes’’, en l’occurrence les chômeurs qualifiés et non qualifiés, les étudiants, les ouvriers provisoires», note le communiqué de présentation de la conférence.
Le mouvement révolutionnaire qu’a connu la Tunisie est qui s’est étendu dans toute la région arabe (Egypte, Yémen, Libye, Bahreïn, Syrie…) est soutenu par les militants du nord de la Méditerranée. Ils ont tenu, les 12 et 13 mai à Rome, une action sous le thème: «La révolte d’une génération».
Les associations participantes sont, outre l’Udc Regueb et Udc national (Tunisie), UniCommon (Italie), Syndicat fondamental Regueb (Tunisie), Confédération nationale de travail (France), Association tunisienne d’éveil démocratique (Tunisie), Juventud sin futuro (Espagne), Mediterranea (Italie), Syndicat fondamental de l’enseignement supérieur Kairouan (Tunisie), Platform Geschichts Politik (Autriche), Union nationale des universitaires en chômage (Maroc), Senzaconfine (Italie), Association culturelle citoyenneté (Tunisie), Association liberté et développement (Tunisie)
Source Kapitalis.com
http://www.kapitalis.com/proximite/53-societe/4574-tunisie-reunion-euro-mediterraneenne-a-regueb.html




Aucun commentaire: