Translate

mardi 7 juin 2011

Méditerranée - le nouveau portail de TourMedEau

Le projet CIUDAD de gestion durable de l’eau dans les territoires touristiques méditerranéens (TourMedEau) a lancé un nouveau portail. Les partenaires du projet et les membres du grand public intéressés par les projets de réutilisation des eaux usées auront ainsi la possibilité d’interagir et d’échanger des informations utiles pour le développement, la planification et la mise en œuvre d’initiatives de développement local axées sur le traitement des eaux usées et leur possible réutilisation en Tunisie et au Maroc.

Un communiqué de presse indique que le portail, disponible en anglais, en français et en arabe, propose aussi un forum thématique offrant l’accès aux sections suivantes :

· Information - sur différents sujets de discussion ;
· Wiki - un « Wikipedia » sur la gestion durable des ressources en eau ;
· Good practices - des projets exemplaires et de grande valeur dans le domaine de la gestion durable de l’eau.

Le projet TourMedEau est financé par l’Union européenne au titre du Programme Ciudad – Coopération en matière de développement urbain et dialogue via l’instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il entend aider les gouvernements locaux des régions de l’IEVP à améliorer leur capacité à planifier un développement urbain durable et intégré, dans le respect des principes de bonne gouvernance.

Dans ce cadre, TourMedEau contribue à promouvoir le dialogue et la coopération entre les administrations publiques des deux rives de la Méditerranée, l’objectif étant d’améliorer la gestion environnementale durable dans les zones urbaines grâce à une gestion publique plus efficace des services d’approvisionnement et de traitement des eaux.
Par ENPI Info Centre
Site TourMedEau - http://www.tourmedeau.eu/

Aucun commentaire: