Translate

dimanche 30 octobre 2011

11e édition de la Rencontre des Écoles d'Art de la Méditerranée à Batna

La 11e édition de la Rencontre des Écoles d'Art de la Méditerranée aura lieu du 14 jusqu'au 18 novembre 2011 à l'École régionale des Beaux arts de Batna, après son organisation à Istanbul, l’année dernière”, a déclaré Moussa Kechekache, directeur de l'École régionale des Beaux arts de Batna.
Et d’ajouter : “Nous avons reçu l'accord de la ministre de la Culture pour que cette manifestation artistique ait lieu cette année à Batna où nous attendons la participation de pas moins de 13 pays méditerranéens. Les pays ayant déjà confirmé leur participation sont La France, Bosnie-Herzégovine, Grèce, Turquie, Italie, Croatie, Liban, Palestine. Nous sommes encore en contact avec les autres pays méditerranéens et nous attendons la confirmation d'une manière officielle dans les dix jours à venir”.
Cette Rencontre des Écoles d'art de la Méditerranée réunira des professeurs et leurs étudiants des 11 écoles des Beaux arts (Constantine, Annaba, Biskra, Sétif, Tizi Ouzou, Alger, Mostaganem, Tlemcen, Oran, Sidi Bel-Abbès et Batna).
“L'objectif principal de cette rencontre, explique notre interlocuteur, est de permettre les échanges des connaissances, des expériences et des compétences acquises dans divers domaines artistiques entre les différentes académies, instituts et écoles des Beaux arts”. Plusieurs conférences portant sur l'art à travers les époques, les disciplines artistiques et les nouvelles techniques, seront animées par des spécialistes, et ce, durant les cinq jours de cette rencontre.
En parallèle à cette manifestation artistique, seront également organisés des ateliers qui permettront aux étudiants d'aborder ou d'approfondir certaines techniques ou de participer à des démarches artistiques plus conceptuelles. Pendant cinq jours, l'École régionale des Beaux-arts de Batna se transformera en un véritable lieu de rencontres artistiques.
Des expositions, qui charmeront certainement le public, auront lieu.
Par : Belkacem BOUMAILA - Liberté-Algérie.com
Source - http://www.liberte-algerie.com/culture/un-rendez-vous-incontournable-la-xie-rencontre-des-ecoles-d-art-de-la-mediterranee-du-14-au-18-novembre-2011-a-batna

Aucun commentaire: