Translate

dimanche 2 octobre 2011

Méditerranée - Ouverture, à Tunis, du forum syndical euro-méditerranéen

Les travaux du forum syndical euro-méditerranéen ont démarré, le 27 septembre à Tunis, avec la participation de syndicalistes italiens, français, espagnols, portugais, belges et britanniques et de représentants de la confédération européenne des syndicats (CES), de l'organisation internationale du travail (OIT) et de la confédération syndicale internationale (CSI).

Présidant l'ouverture des travaux, M. Abdessalem Jrad, secrétaire général de l'union générale tunisienne du travail (UGTT) et secrétaire général de l'union syndicale des travailleurs du Maghreb arabe a appelé les syndicats européens à faire pression sur leurs gouvernements pour qu'ils manifestent une véritable solidarité avec la révolution tunisienne.
Il a appelé les pays européens à investir en Tunisie et à créer des entreprises économiques capables d'offrir des opportunités d'emploi aux jeunes et aux diplômés de l'enseignement supérieur. M. Jrad a, d'autre part appelé à soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour l'édification
de son Etat indépendant avec pour capitale Al Qods Al Sharif. Plusieurs points figurent à l'ordre du jour de ce forum dont les travaux se poursuivront pendant deux jours. Il s'agit, notamment, des questions suivantes: "la situation politique, syndicale et sociale en Tunisie", "la révolution tunisienne: problèmes et perspectives économiques" et "la création d'un mouvement syndical arabe démocratique et indépendant".
Source TAP & Tunisieactualité
http://www.tunisieactualite.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10482&Itemid=4

Aucun commentaire: