Translate

mercredi 5 octobre 2011

Cinéalma, l’âme de la Méditerranée du 14 au 23 octobre 2011

Les Rencontres cinématographiques de Carros reviennent du 14 au 23 octobre pour une 6ème édition qui promet d’être très riche. Le Festival Cinéalma « L’âme de la Méditerranée » diffusera 26 films dont 9 avant-premières et 7 inédits de 9 pays (Algérie, Égypte, Espagne, France, Iran, Italie, Liban, Maroc, Tunisie) dans la salle Juliette Gréco. Des invités prestigieux viendront échanger avec le public.

Cette édition sera bien entendu rythmée par les bouleversements qui ont touché la Méditerranée cette année, la fameux Printemps arabe. Le cinéma marocain sera également mis à l’honneur avec la projection de six films montrant sa richesse et sa variété. Mais ce n’est pas tout. La sélection mettra en avant des films de femmes et sur les femmes, des films historiques, des films où la musique a une place de premier plan ou encore des films où la religion, pourtant fondamentale en Méditerranée, est remise en question. Le jeune public ne sera pas en reste avec des contes de Michel Ocelot.

Co-organisées par la commune de Carros et l’association Cinéactions en partenariat avec le Festival TransMéditerranée, ces Rencontres de cinéma méditerranéen ont su s’imposer auprès des professionnels du 7e art et de la population, bien au-delà des frontières de Carros. Grâce à ses partenariats avec les festivals de Rome, Carthage, Tanger et Tétouan, des partenariats, Cinéalma étoffe et diversifie sa programmation et s’octroie un rayonnement international.

Le prix de la séance est toujours à 1 € et une partie des recettes sera reversée à l’association Aide sans fin ni faim qui aide es enfants défavorisés de Madagascar. Alors n’hésitez plus, c’est pour la bonne cause, la votre et celle des enfants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Carros ou celui de Cinéactions.
Par Elodie -
Source - http://blog.cine4me.com/actualites-des-festivals/cinealma-lame-de-la-mediterranee-du-14-au-23-octobre-2011/

Aucun commentaire: