Translate

dimanche 9 octobre 2011

Méditerranée - Développement d’un nouveau service de marketing digital, Med Digital

Med Digital – Développement d’un nouveau service de marketing digital
Opération financée par Invest in Med
Missions d’assistance technique
Maroc, Casablanca, du 27/10/11 au 27/10/11
Description de l'opération : Les OSE MED partenaires coordonneront cette assistance, qui sera menée par les consultants externes dûment formés, et qui aura comme bénéficiaires des PMEs marocaines sélectionnées. Les spécialistes formés suivront la méthodologie transférée, et un expert européen (COPCA) fera l'accompagnement pour valider la qualité du service.

Bénéficiaires : 10 PMEs marocaines
Nombres de participants EU : 1 expert européen (COPCA)
Nombre de participants Med : 6 responsables OSE MED, 9 consultants externes, 10 PMEs

Résultats attendus : Le principal résultat de cette assistance technique sera le Plan de Marketing Digital International individualisé des 10 PMEs participantes à la phase pilote. Certains indicateurs seront mis en place selon les resultats de la premiere operation afin de preciser combien en ont-ils beneficie les PME.
=====================
Plus d'infos:
L’utilisation des nouvelles technologies et principalement d’Internet à des fins marketing est encore peu répandue dans certains pays euro-méditerranéens alors qu’elles sont un élément essentiel de l’amélioration de la compétitivité des entreprises.
Med Digital a donc eu pour objectif d’améliorer les compétences des opérateurs économiques aux techniques de l’e-business (marketing digital stratégique) afin d’accompagner au mieux les entreprises dans ce domaine.

ICC Syria a fait appel à des partenaires qualifiés tels qu’ACC1O pour mener à bien toutes les opérations. Elles ont permis d’établir un bilan de la situation dans les pays cibles (Liban, Syrie et Maroc). Un outil d’analyse de sites Internet en vue d’optimiser l’e-business a également été développé et transféré aux partenaires Med lors d’une formation en Estonie, où des consultants et des Organisations de Soutien aux Entreprises (OSE) ont pu échanger sur le sujet.

Des expériences effectuées auprès de PME de la région sous forme d’accompagnements personnalisés ont ensuite permis d’évaluer la mise en application des résultats de ce nouveau service sur le terrain.
===============================
Source - http://www.invest-in-med.eu/fr/agenda/fiche-med-digital%3A-missions-pilote-avec-les-pmes-2104.html

Aucun commentaire: