Translate

dimanche 16 octobre 2011

Méditerranée - TourMedEau avance sur la conception des installations de traitement des eaux usées en Tunisie

Le projet TourMedEau de Gestion durable de l’eau dans les territoires touristiques méditerranéens, a réuni ses partenaires du 3 au 6 octobre afin de discuter la conception d’une petite station tertiaire de traitement des eaux usées qui doit être construite dans la ville tunisienne d'Ajim-Djerba.
Un communiqué de presse explique que les eaux ainsi traitées permettront de régénérer la palmeraie d'Ajim et de promouvoir ainsi de nouvelles initiatives dans le domaine de l'agriculture et du tourisme. Lors de cette réunion, le personnel technique de l’ENAS (Agence régionale de traitement des eaux en Sardaigne, Italie) a rencontré les partenaires tunisiens de l’ONAS (Office National d’Assainissement de Tunisie), de la SONEDE (Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux) et de la municipalité d’Ajim.
Le projet TourMedEau est financé par l’Union européenne au titre du Programme Ciudad – Coopération en matière de développement urbain et dialogue via l’instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP).
Il entend aider les gouvernements locaux des régions de l’IEVP à améliorer leur capacité à planifier un développement urbain durable et intégré, dans le respect des principes de bonne gouvernance.
Dans ce cadre, TourMedEau contribue à promouvoir le dialogue et la coopération entre les administrations publiques des deux rives de la Méditerranée, l'objectif étant d’améliorer la gestion environnementale durable dans les zones urbaines grâce à une gestion publique plus efficace des services d'approvisionnement et de traitement des eaux.
Source SEMIDE -
http://www.emwis.net/thematicdirs/news/2011/09/ciudad-project-assists-tunisia-building-new-wastewater-facility
Pour en savoir plus :
http://www.ciudad-programme.eu/grant_profile.php?lang=1§or_id=10&grant_id=18

Aucun commentaire: