Translate

jeudi 13 octobre 2011

Méditerranée - Tanger compte accueillir l'un des centres du festival de musique méditerranéenne et lusophone "Sept soleils, Sept lunes"

La ville de Tanger compte accueillir l'un des centres du Festival international de musique populaire contemporaine de la Méditerranée et du monde lusophone "Sete Sois, Sete Luas" (Sept soleils, Sept lunes).
Ce festival, l'un des plus importants évènements culturels célébrant les traditions musicales du pourtour méditerranéen, se déroule annuellement dans plus de 25 villes en Europe, au Brésil et d'autres pays lusophones.

Selon un communiqué des organisateurs de ce festival, la ville de Tanger, pour sa mémoire historique et culturelle, "est un des rares exemples de multiculturalisme dans le bassin méditerranéen et représente l'espace naturel pour accueillir le dialogue entre les cultures de la Méditerranée".

Pour soutenir la candidature de Tanger, le musicien Jamal Ouassini a organisé récemment une soirée musicale au palais des institutions italiennes (ancien palais Moulay Abdelhafid), en présence du directeur du festival, Marco Abbondanza. La soirée a été animée notamment par le groupe de flamenco de l'artiste andalou Miguel Angel Ramos.

Né d'une coopération italo-portugaise, le Festival Sept soleils, Sep lunes se tient aujourd'hui dans plusieurs pays, dont l'Italie, le Portugal, la Grèce, l'Espagne, la France, et le Brésil.

En plus du projet du centre de Tanger, le festival a trois autres "maisons" : à Pontedera (Toscane), berceau du festival, à Ponte de Sor (Portugal) et le troisième est à Frontignan (France). D'autres centres doivent voir le jour au Brésil, au Cap Vert et en Espagne.

MAP & Aufaitmaroc.com
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/culture/2011/10/11/tanger-compte-accueillir-lun-des-centres-du-festival-de-musique-mediterraneenne-et-lusophone-sept-soleils-sept-lunes

1 commentaire:

fati a dit…

magnifique blog sur tanger
http://la-ville-de-tanger.blogspot.com