Liban : un symposium pour discuter de la préservation du patrimoine culturel moderne arabe

L'Observatoire du patrimoine moderne (MoHO, Modern Heritage Observatory) organisera son deuxième symposium régional sur le patrimoine culturel moderne au Moyen-Orient et en Afrique du Nord le 1er novembre 2013 à l'université américaine de Beyrouth, au Liban. 

L'événement réunira des experts de la région MENA et au-delà pour discuter et débattre de questions cruciales liées à la préservation du patrimoine culturel moderne dans le monde arabe.

Le symposium se déroulera en quatre séances : Quatre institutions régionales dédiées au patrimoine : études de cas ; Formation et expertise régionale pour la préservation et l'archivage ; archives vivantes, patrimoine vivant ; opportunités et stratégies de promotion de la préservation du patrimoine moderne.

À la fin de chaque séance, le débat sera ouvert à des invités, aux membres du réseau MoHO et au public, afin d'enrichir la discussion.
Les personnes souhaitant participer au symposium peuvent confirmer leur présence par e-mail à l'adresse : info@modernheritageobservatory.org.

Le MoHO est un réseau d'organismes et d'individus professionnels de la région MENA qui collaborent pour promouvoir la préservation du patrimoine culturel moderne. Dirigé par la Fondation arabe pour l’image, l’Association pour la musique arabe, le Centre arabe pour l’architecture et la Cinémathèque de Tanger, cette initiative entend sensibiliser les acteurs politiques et institutionnels ainsi que le grand public à la nécessité de soutenir et d'améliorer la préservation du patrimoine culturel moderne. (EU Neighbourhood Info)
 
Pour en savoir plus
Observatoire du patrimoine moderne – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre - Première Journée internationale des archives au Liban (07/06/2013)

Aucun commentaire: