La Conférence du Forum arabe des superviseurs d'assurance (AFIRC) se tiendra mardi et mercredi prochains à Marrakech (sud du Maroc) avec la participation des présidents, directeurs et experts des organismes de régulation du secteur des assurances dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), ont annoncé les organisateurs.
La conférence s'assigne pour objectif de développer les capacités de contrôle des organismes de régulation, ainsi que la compétitivité des compagnies d'assurance pour assurer une croissance constante au sein du secteur et conserver la qualité des services d'assurance et sera l'occasion de débattre de divers sujets d'actualité pour ce secteur, précisent les organisateurs.
Il s'agit notamment de favoriser une saine concurrence à travers la réduction de l'émergence de cartels et l'identification d'une hiérarchie claire, de développer des ressources humaines en vue d'élaborer les stratégies appropriées qui répondent aux besoins du marché et d'introduire des assurances obligatoires. Au programme de cette manifestation figurent également l'introduction d'assurances obligatoires importantes pour la société, le renforcement de l'efficacité des canaux de distribution pour gagner un avantage compétitif, le développement de produits nouveaux qui répondent à l'évolution des demandes du marché, la protection des intérêts à long terme des compagnies en appliquant des réglementations qui aident à trouver un équilibre entre le développement et le contrôle des risques.
Les experts et professionnels auront aussi à débattre de la consolidation des capacités des compagnies de réassurance régionales en vue d'améliorer la gestion des risques dans la région, le développement d'organismes de régulation efficaces capables d'appliquer les lois et d'intervenir, la protection de la stabilité du secteur ainsi que des droits des assurés. La dernière conférence s’était tenue en 2011.
Source de l'article Maghrebemergent
Site web : http://www.afirc-conference.com/fr/home.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire