La ville du détroit met le paquet sur le transport aérien pour développer sa compétitivité touristique. A cet effet et depuis ces dernières années, Tanger poursuit l’amélioration de sa connectivité avec les principales destinations en Europe.
«Le grand dynamisme que connaît la ville a encouragé la mise en place de nouvelles liaisons entre la destination tangéroise et l’Europe. Cette connectivité constitue un élément très important jouant en faveur du développement du tourisme à Tanger. Surtout que l’offre touristique de la ville se distingue, en plus de sa position géographique stratégique et de ses infrastructures marquées par ses 12.143 lits, de ses sites culturels et historiques ainsi que de son artisanat de grande portée économique et sociale», indique le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi.
Les professionnels ne cachent pas leur optimisme quant à l’intérêt porté par des groupes aériens à la destination tangéroise. A l’instar d’Air Arabia Maroc qui a choisi Tanger parmi d’autres villes marocains en vue de renforcer sa desserte du Royaume vers l’Europe. La compagnie low cost a procédé depuis le début de décembre 2016 au lancement de ses deux nouvelles liaisons Tanger-Paris Charles de Gaulle (CDG) et Tanger-Malaga. «Ces nouvelles liaisons avec l’Europe permettent de développer une relation win-win entre Tanger et d’autres destinations touristiques européennes», souligne M. Abassi.
Le transport aérien connaîtra aussi le lancement à partir du 15 juin prochain d’une nouvelle liaison aérienne avec Palma de Majorque, considérée parmi les destinations touristiques espagnoles de choix. Cette nouvelle ligne permettra à la ville du détroit de bénéficier des flux de touristes que connaît la capitale des Baléares. D’autant plus que «Palma de Majorque réussit à attirer en moyenne plus de 20 millions de visiteurs chaque année», souligne M. Abassi.
Cette nouvelle liaison – qui permet de faire découvrir les atouts touristiques de Tanger à Palma de Majorque et les régions espagnoles avoisinantes- vient aussi répondre aux attentes des membres de la communauté marocaine installés dans les Iles Baléares dont le nombre est estimé à 45.000.
Il est a noter que les professionnels en particulier hôteliers misent beaucoup sur le transport aérien pour faire revenir des touristes potentiels tels que les Anglais. «Grâce aux grands groupes aériens anglais tels que Thomson, qui avait assuré pendant longtemps dans le passé la liaison entre Tanger et le Royaume-Uni, ces derniers continuaient jusqu’aux années 70 de se positionner au premier rang parmi les visiteurs de la ville», dit M. Abassi. Il est à rappeler qu’avec ses 12.143 lits, l’offre d’hébergement hôtelier se distingue par la prédominance des hôtels de trois étoiles avec 32% de la capacité totale de la destination.
Source de l'article Aujourd'hui Maroc
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