Translate

mardi 30 mai 2017

Le Forum international du tourisme social s’ouvre à Zarzis


Le gouvernorat de Tataouine abrite, à partir d’aujourd’hui, les travaux de la 7e édition du Forum international du tourisme social (Fits).

Ce forum qui se tiendra à Zarzis, du 24 au 26 mai 2017, est organisé à l’initiative de l’Organisation internationale du tourisme social (OITS), en collaboration avec des entreprises et organismes tunisiens et européens.

Cette manifestation, une première dans les annales du tourisme tunisien, vise à donner davantage de visibilité internationale à la destination Tunisie et plus particulièrement aux 3 gouvernorats du sud (Gabès, Médenine et Tataouine).

Elle vise aussi à favoriser les rencontres entre les organisations tunisiennes concernées par le tourisme alternatif afin de favoriser sa structuration sur le plan national. Il s’agit aussi d’identifier les moyens susceptibles de faciliter les échanges de bonnes pratiques dans ce domaine entre les professionnels des différents pays de la Méditerranée et de l’Afrique.

Quatrième objectif assigné au forum de Tataouine : le renforcement des réseaux méditerranéens et africains du tourisme et, plus particulièrement, ceux qui se réclament de l’économie sociale et solidaire.

Ce forum, qui bénéficie de l’appui de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), s’insère aussi dans le cadre de la stratégie nationale de développement touristique, et notamment du tourisme alternatif, afin de diversifier l’offre et d’améliorer la qualité des produits touristiques.

Face à la baisse des entrées de la clientèle européenne que connaît la Tunisie depuis 2011, le Fits entend apporter sa contribution au développement du marché intérieur et du marché de voisinage (Maghreb, Moyen-Orient) sans négliger pour autant les marchés plus lointains (Europe, Amérique du nord).

Par Wajdi Msaed - Source de l'article Kapitalis

Aucun commentaire: