Translate

dimanche 28 mai 2017

La Hongrie peut servir de hub logistique pour les produits marocains à destination de l’Europe, la Russie et les pays du Balkans (ministre hongrois)

La Hongrie peut servir de hub logistique pour les produits marocains à destination de l’Europe, la Russie et les pays du Balkans (ministre hongrois)

La Hongrie peut servir de hub logistique pour les produits marocains à destination de l'Europe, la Russie et les pays du Balkans, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, M. Péter Szijjart. 

"Nous allons faire de notre mieux pour renforcer le partenariat au bénéfice des intérêts communs des deux pays", a dit M. Szijjarto dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy. Selon lui, l’objectif ultime est d’atteindre 200 millions de dollars en termes de volume des échanges commerciaux entre les deux pays. 

Par ailleurs, M. Szijjart a relevé que le Maroc est la clé de voûte de la stratégie africaine de la Hongrie qui consiste à partager le savoir-faire hongrois et les nouvelles technologies avec l’Afrique. Il a dans ce sens salué la qualité des relations politiques entre les deux pays, exprimant la détermination de son pays à les concrétiser et les renforcer davantage à travers un partenariat économique et commercial. 

M. Szijjarto a indiqué, en outre, que ses entretiens avec M. Elalamy ont également porté sur la mise en place d’un plan d’action entre les deux pays dans les domaines de la sécurité et de la recherche nucléaire, de l’agriculture et l’agroalimentaire, ainsi que la gestion des ressources hydriques. 

En visite de travail à Rabat, le ministre hongrois s’est notamment entretenu avec le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Lors de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées de l'excellence des relations d'amitié entre le Maroc et la Hongrie et ont souligné la nécessité d'œuvrer dans le but de les consolider davantage, tout en boostant les échanges commerciaux et tirant profit des opportunités prometteuses d'un partenariat dicté par le positionnement géostratégique et le secteur économique des deux pays.

Source de l'article Atlasinfo

Aucun commentaire: