Translate

dimanche 21 mai 2017

MEDSTAT IV organise un atelier sur la création d'un Registre statistique des entreprises


Medstat 4

Quatre des neuf pays du sud de la Méditerranée participant au projet MEDSTAT IV financé par l'UE, à savoir l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Palestine, ont exprimé le souhait de recevoir une assistance technique afin de concevoir une stratégie nationale pour l'élaboration d'un Registre statistique des entreprises (RSE) et d'une feuille de route pour sa mise en œuvre. 

Dans cette perspective, une mission d'assistance technique, qui réunira des participants des 4 pays concernés, sera organisée à Amman les 3 et 4 mai 2017.

Avant de se rendre à Amman, les participants devront préparer un projet de stratégie réalisable pour la mise en place d'un registre statistique en fonction du contexte et des contraintes de leurs systèmes statistiques nationaux respectifs, qui sera examiné et finalisé au cours de la réunion.

L'objectif de cette mission d'assistance technique est de permettre aux participants de mieux comprendre les Lignes directrices sur les registres statistiques des entreprises du département statistique des Nations Unies (UNSD) et de discuter de l'application pratique de ces recommandations.

Certains pays du sud de la Méditerranée ont déjà bien progressé dans la mise en œuvre d'un registre statistique des entreprises, mais n'ont pas suffisamment d'outils pour comparer les fichiers administratifs de différentes sources ou demeurent confrontés à des problèmes liés à l'identification des entreprises.

Pour en savoir plus
Site Internet de MEDSTAT IV

Available also in

Related project
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: