Translate

dimanche 28 mai 2017

Les résultats du partenariat UE-UNESCO pour soutenir les médias en Jordanie présentés à Bruxelles


Les réalisations du projet « Soutien aux médias en Jordanie », financé par l’UE et mis en œuvre par l’UNESCO, ont été présentées à Bruxelles la semaine dernière. Le projet de trois ans a appuyé les efforts déployés par la Jordanie pour faire avancer les médias jordaniens afin d’accroître encore leur liberté, leur indépendance et leur professionnalisme.

Des représentants de la direction générale de la politique de voisinage et des négociations d’élargissement (DG NEAR), du Service d’action extérieure de l’UE ainsi que d’institutions de développement des médias ont assisté à l’événement.

Les principales réalisations du projet dans les domaines de la formation en journalisme, du soutien aux radios communautaires et locales, de l’accès à l’information pour les fonctionnaires et de l’autoréglementation des médias ont été présentées par l’équipe du projet. Celle-ci a été rejointe par des partenaires et des bénéficiaires du projet, tels que le Dr Khalaf Tahat de l’Université Yarmouk dans le nord de la Jordanie, qui a présenté une évaluation des programmes de journalisme de son université et la manière dont ceux-ci se sont améliorés grâce à l’engagement et aux recommandations du projet.

« L’UE travaille en étroite collaboration avec l’UNESCO en Jordanie pour soutenir le secteur des médias grâce à un dialogue politique inclusif avec le gouvernement, les journalistes et la société civile. Nous soutenons l’alphabétisation par les médias dans les écoles afin d’encourager la citoyenneté responsable, de soutenir les radios communautaires pour améliorer l’information des communautés et de renforcer les capacités des journalistes, de la société civile et du gouvernement à promouvoir une participation politique active », a déclaré Andrea M Fontana, ambassadeur de l’UE en Jordanie.

Pour en savoir plus

Available also in

Aucun commentaire: