Translate

dimanche 21 mai 2017

Liban : l'UE encourage les partis politiques à dégager un consensus sur une nouvelle loi pour permettre la tenue d'élections législatives

EU-Lebanon flag

La délégation de l'UE et les ambassadeurs de l'UE au Liban ont publié un communiqué indiquant que l'Union européenne et ses États membres suivent de près les discussions menées actuellement par les partis politiques au Liban sur l'élaboration d'une loi destinée à régir les prochaines élections législatives. 

« Nous encourageons les partis politiques à exploiter au mieux cette période afin de parvenir à un consensus sur une nouvelle loi », souligne le communiqué.

« La tenue d'élections législatives pacifiques et transparentes au moment opportun est une étape importante pour garantir le fonctionnement normal des institutions démocratiques du pays, dans l'intérêt et au profit des Libanais. Un Parlement élu démocratiquement est un signe important pour la communauté internationale qui soutient le Liban dans ses efforts de stabilisation et de développement économique », précise le communiqué.

L'UE réaffirme son engagement à soutenir la préparation et l'organisation d'élections législatives en temps opportun au Liban.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbours – Liban

Available also in

Aucun commentaire: