Translate

samedi 13 mai 2017

Choiseul Africa Summit : Alger accueillera la rencontre des leaders économiques africains


Les rencontres Choiseul Africa Summit sont organisées sur une base régulière, et se tiennent en Europe ou en Afrique.

L’Algérie accueillera pour la première fois Choiseul Africa Summit. Pour sa 5eme édition, cet événement organisé par l’Institut Choiseul, think tank dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale se déroulera à Alger les 14 et 15 du mois en cours. 

Choiseul Africa Summit sera l’occasion d’échanges entre les leaders africains et les hauts dirigeants économiques et politiques algériens. « Plus d’une centaine de dirigeants africains parmi les plus emblématiques de leur génération et des invités venus de trente pays seront présents à Alger. Ils seront reçus par S.E. Abdelmalek Sellal, Premier ministre d’Algérie et de nombreux ministres du gouvernement algérien, mais aussi Abdourahmane Cissé, ministre du Budget de Côte d’Ivoire, et Abdramane Sylla, ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine », précisent les organisateurs.

Ces rencontres Choiseul Africa Summit sont organisées sur une base régulière, et se tiennent en Europe ou en Afrique. Elles sont des moments privilégiés, pour l’Europe comme pour l’Afrique, de créer des liens d’un genre nouveau, dans un esprit constructif et non-partisan, au bénéfice d’une croissance partagée, rappelle l’Institut Choiseul dans un communiqué.

Les rencontres Choiseul Africa Summit ont été inaugurées à Paris en 2015. La première édition intervenait une année après le lancement dela première édition du Choiseul 100 Africa qui recense les leaders économiques africains de 40 ans et moins. « Depuis, et ce chaque année, ce classement unique s’attache à sélectionner les 200 dirigeants économiques africains les plus performants de leur génération et qui œuvrent à l’ouverture et l’essor économique d’un continent en pleine mutation », rappelle le think tank.

Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: