Translate

dimanche 5 février 2012

L'Union pour la Méditerranée et l'ETF vont coopérer pour promouvoir le développement du capital humain dans le Sud de la Méditerranée

L'Union pour la Méditerranée (UpM) et la Fondation européenne pour la formation (ETF) ont signé une lettre d'intention prévoyant une coopération pour promouvoir le développement du capital humain en tant qu'aspect clé du développement d'économies et de sociétés cohésives et durables au Sud de la Méditerranée.


Sur la base de ce document, l'UpM et l'ETF partageront leurs réseaux méditerranéens et échangeront des informations et des analyses relatives à des États ou à des régions. En outre, les deux organisations mèneront conjointement des activités thématiques. L'ETF fournira aussi son expertise au groupe de travail de l'UpM sur les PME et rejoindra le conseil d'experts de la future initiative méditerranéenne pour l'emploi, dont le Secrétariat de l'UpM donnera bientôt le coup d'envoi.

La Fondation européenne pour la formation est une agence créée par l'Union européenne qui vise à contribuer au développement des systèmes d'éducation et de formation de ses pays partenaires européens. Dotée d'un budget annuel de 18 millions d'euros, sa mission consiste à aider les pays en développement et en phase de transition à exploiter le potentiel de leurs ressources humaines par le biais de réformes dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de l’emploi, dans le cadre de la politique de relations extérieures de l’UE.
Par ENPI Info Centre

Pour en savoir plus :
- Communiqué de presse de l’ETF
- Communiqué de presse de l'UpM
Selon un communiqué de presse, le document, signé le 30 janvier à Bari, en Italie, en marge de la troisième session plénière de l'Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM), par la directrice de l'ETF, Madlen Serban, et le Secrétaire général par intérim de l'Union pour la Méditerranée, Lino Cardarelli, est le résultat de plusieurs échanges avec des acteurs clés de la région du Sud de la Méditerranée.

Aucun commentaire: