La Société marocaine des membranes et de dessalement (SMMD) organise, les 1er et 2 mars prochain à Casablanca, une rencontre internationale sur le dessalement et le développement durable.
Cette rencontre, organisée avec l’International Desalination Association (IDA) et l’appui de l’Université Ibn Tofail de Kénitra et de l’Institut de l’eau et de l’assainissement de l’ONEP, verra la participation de 200 spécialistes représentant le Maroc, la France, l’Espagne, l’Algérie, la Tunisie, les pays du Moyen-Orient, la Belgique, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas. Le programme de cette rencontre prévoit plusieurs conférences, animées par des spécialistes nationaux et internationaux, sur les différents aspects du dessalement, notamment les dernières avancées dans ce domaine.
Les participants devront aussi débattre des thèmes des coûts du dessalement, des utilisations en agriculture, industrie et tourisme, des usines de dessalement, de la récupération d’énergie, des énergies renouvelables et dessalement, des expériences en Méditerranée et au Moyen-Orient, de l’état de l’art en dessalement, des tendances futures et innovation, du dessalement et environnement, ainsi que du prétraitement et post-traitement.
Rappelons que la SMMD est une société savante à but non lucratif, créée en avril 2005 par des chercheurs et des industriels œuvrant dans les domaines de l’environnement et particulièrement la Dépollution et la protection des ressources hydriques. Elle porte un intérêt majeur au développement du savoir dans les domaines de dessalement, de traitement des eaux et des effluents par les procédés membranaires. La SMDD a pour objectif d’agir pour le respect de l’environnement et promouvoir l’usage des technologies membranaires dans le traitement des eaux et des effluents industriels.
Par MAP & LeMatin.ma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire