“Let's do it Mediterranean” est l’un des projets financés par la Fondation Anna Lindh, qui vise à mobiliser les jeunes de la Méditerranée dans le but d’organiser une série d’actions y compris le nettoyage de la plage de toute la Méditerranée les 10 et 11 Mai.
“Let's do it Mediterranean” est une campagne environnementale qui rassemble les citoyens d’au moins 6 pays méditerranéens avec plus de 1.000.000 de bénévoles afin de nettoyer la mer et créer un écosystème durable et biologiquement divers dans la région pendant 4 ans dans le but de faire sentir l’habitant de la Mar Nustrum qu’il est responsable envers l’environnement.
L’importance de ce projet est basée sur le fait que la Mer Méditerranée est un écosystème fragile qui est sous une pression immense de la civilisation humaine, avec une dense population humaine et environ 30% des touristes à travers le monde. “Let's do it Mediterranean”, comme l’un des mouvements civiques de forte expansion dans l’histoire, essaye de sensibiliser les citoyens de la Méditerranée pour la préservation de leurs ressources en eau partagées.
Le projet est mené par Global Ecovillage Network Europe de l’Allemagne, en partenariat avec le Centre de Documentation du patrimoine culturel et naturel de l’Egypte; l’Association Rikab pour la durabilité du développement et de la Communication du Maroc ; l’Initiative Africaine de la Jeunesse sur les Changements Climatiques de l’Algérie ; le Village de la Recherche de la Paix au Moyen-Orient de la Palestine ; ainsi que le Güneşköy Çevre Kültür ve Işletme Kooperatifi de la Turquie.
Pour plus de détails concernant l’implication, veuillez visiter : http://www.letsdoitworld.org
Par Haitham Samy - Source de l'article Fondation Anna Lindh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire