Le Maroc a déjà signifié son intérêt pour les smart grids et le développement des villes intelligentes. Les 9 et 10 juin prochains, le pays réitère cet intérêt en organisant le premier sommet international des Villes intelligentes en Afrique du Nord.
"Smart cities, le levier d'une économie prospère"
Les 9 et 10 juin prochains se tiendra dans la ville d’Ifrane le premier sommet international des Villes intelligentes en Afrique du Nord. Organisé par l’université d’Al Akhawyn, il a pour objectif de proposer des solutions pour une meilleure gestion de l’énergie et adaptées au contexte géopolitique d’Afrique du Nord.
Le sommet se concentrera sur les innovations technologiques à adopter pour la ville du futur et réfléchir à la manière dont les citoyens, les entreprises et les institutions publiques interagissent entre eux, ont expliqué mercredi les organisateurs de l’événement.
Alors que la Banque Mondiale annonce que 50 % de la population africaine vivront en zone urbaine d’ici les 30 prochaines années, il est urgent de réfléchir à des villes adaptées aux nouveaux besoins. Ainsi, le sommet abordera le thème « Smart cities, le levier d’une économie prospère » et s’impliquera dans d’autres thèmes tels que , la planification urbaine intelligente, l’urbanisme et la mobilité, la gestion des ressources, l’infrastructure, l’insertion numérique, le rôle des TIC dans le développement durable et les modèles de gouvernance.
Source de l'article Smartgrids
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire