L'Union pour la Méditerranée (UpM) a organisé une réunion du Mécanisme euro-méditerranéen de Facilitation du commerce et de l’investissement (MFCI) à Barcelone la semaine dernière.
Le projet vise à faciliter le rapprochement des liens économiques entre l'UE et ses partenaires du Sud de la Méditerranée en offrant un portail en ligne d’informations liées au commerce et à l’investissement.
Le MFCI est mis en œuvre par le Centre International du Commerce, une agence conjointe de l'Organisation des Nations Unies et de l'Organisation Mondiale du Commerce, et financé par la Commission européenne (2014-2016). Il couvre l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, Israël, le Liban, le Maroc, la Palestine, la Tunisie et la Turquie.
Le projet réalisera le portail d'information en ligne - EuroMed Commerce Helpdesk – et assurera la coordination du réseau des institutions nationales du MFCI pour la résolution des problèmes, chargé de répondre aux demandes de renseignements sur le portail en ligne, de manière à faciliter le commerce et l'investissement.
La réunion de trois jours de la semaine dernière a été organisée au siège de l'Union pour la Méditerranée dans le cadre des activités de l'UpM visant à stimuler le commerce et l'investissement dans la région euro-méditerranéenne.
Pour en savoir plus
Centre d’information pour le voisinage européen - Economie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire