La participation du secteur privé au financement et à la gestion des installations et des programmes publics sont une question pertinente, aussi bien sur l'agenda européen de la Méditerranée, qui est traitée dans le cadre du IIIème séminaire sur les Partenariats publico-privés au sein de l'Union européenne.
Michel Barnier, commissaire européen au marché intérieur et services, a prononcé ce matin, la conférence d’inauguration du séminaire lors d'une cérémonie présentée par Josep Piqué, président du Cercle d'économie. Participent également à l'ouverture du séminaire Carles Gasòliba, président du Comité espagnol de la Ligue européenne de coopération économique (ELEC) et Andreu Bassols, directeur général de l'IEMed. (Sur la photo).
Les deux séances de travail du matin abordent les initiatives présentées par la Commission européenne et celles appliquées dans le cadre de l'Union européenne. Durant l'après-midi, la session consacrée à la promotion des partenariats publico-privés (PPP) dans la région méditerranéenne, coordonnée par l'IEMed, portera sur les changements qui s’y produisent aux niveaux législatif, politique et économique au sein des pays du Printemps arabe et les opportunités et les risques présents dans la région, ainsi que le débat actuel et intense qui se produit dans certains pays comme le Maroc ou l'Egypte, sur la question des PPP.
Participent à cette session : Paloma Pérez de Vega, responsable des prêts de la Banque européenne d'investissement ; Selin Yüksel, expert en transport, Union pour la Méditerranée ; Ahmet T. Kesli, président fondateur, International PPP Platform, Turquie ; Tamer Waguih, administrateur général de projets de PPP, Ministère des finances, Égypte et Ali Bensouda, directeur général du fond d’investissement en infrastructure, Edifice Capital.
Source de l'article l'iEMed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire