L’Association européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME, European Association of Craft, Small and Medium-Sized Enterprises) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont conclu cette semaine un accord de coopération visant à renforcer les échanges entre les organisations européennes et marocaines de soutien aux petites entreprises.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion organisée dans les locaux de l’Union pour la Méditerranée (UpM), à Barcelone.
Selon un communiqué de presse de l’UpM, l’objectif de cet accord est de renforcer et de promouvoir la coopération entre les deux organisations afin d’augmenter les échanges et partenariats entre les micro-entreprises et petites et moyennes entreprises (PME) européennes et marocaines dans le domaine de l’industrie, des infrastructures et de l’économie verte, entre autres.
La cérémonie a pu compter sur le soutien du président de l’organisation des petites et moyennes entreprises catalanes (PIMEC), des facilitateurs de l’accord et du président du Conseil national consultatif pour la promotion des PME en Algérie (CNC PME), Conseil qui a exprimé son soutien total à l’initiative et a confirmé sa volonté de signer un accord de coopération similaire avec l’UEAPME au début 2013.
Le secrétaire général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi, a souligné durant la réunion que « l’une des priorités de l’Union pour la Méditerranée est de soutenir les PME, moteurs de la croissance et de la création d’emplois ». Il a réaffirmé « le soutien total de l’UpM aux organisations de soutien aux petites entreprises dans le développement de leurs activités pour améliorer la coopération, l’entrepreneuriat et les partenariats ».
Pour en savoir plus
Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée - Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire