La 5e édition du symposium économique “Euro-Méditerranée”, de la Fondation Suisse Maroc pour le Développement Durable (FSMD), a été organisée le vendredi 2 novembre 2012 à Genève.
Sous le thème “Concrétisons le Développement Durable”, ce symposium a accueilli au palais des Nations Unies plusieurs décideurs et entrepreneurs suisses, marocains et internationaux dont Ciments du Maroc. Il a permis de mettre en exergue les politiques du Maroc en termes de développement humain durable.
À ce titre, deux accords-cadres de coopération ont été signés entre la FSMD et les conseils régionaux de Tanger-Tétouan et de l’Oriental, sous l’égide du Programme des Nations Unis pour le Développement Durable (PNUD).
Enfin, pour récompenser les entreprises tournées vers l’avenir et le développement durable, le symposium a été clôturé par la remise des prix d’excellence FSMD “Diplôme et Trophée” du développement humain de la Fondation Suisse pour le Développement Durable et des Prix OMPI “WIPO Trophy et WIPO Award Certificate” de l’innovation technologique et du Développement Durable de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.
Ainsi, Ciments du Maroc, représentée par son Directeur général délégué ciment, M. Abdallah Harma, s’est vu décerner le prix OMPI dans le cadre de son engagement dans des projets de développement durable structurants en conformité avec la Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable.
Source de l'article AufaitMaroc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire