Translate

dimanche 9 septembre 2018

L’UE derrière la future économie verte de la Palestine

Synergy Workshop in Palestine

Des organisations de la société civile, des entrepreneurs verts et des acteurs publics se sont réunis pour discuter des défis d'un programme de développement plus durable en Palestine, dans le cadre de SwitchMed. 

80 participants représentant près de 70 organisations ont contribué à définir le développement du secteur de l'économie verte dans ce pays et à identifier les moteurs et les opportunités d'amélioration de ses performances.

Grâce à l'organisation des 4 groupes de travail dynamiques (Cadre Réglementaire, Accès aux Financements, Accès à l'Assistance Technique et Sensibilisation à l'Environnement), les participants ont eu la possibilité d'être connectés à une communauté croissante de Switchers partageant la même vision d'aborder les biens communs d'une manière plus durable. 

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: